Sélectionnez votre langue

World Championship Pétanque Benin 2023

World Championship Pétanque Benin 2023

crédit photo: Karel Dohnal F.I.P.J.P
Women World Championship Bangkok 2023

Women World Championship Bangkok 2023

crédit photo: Karel Dohnal F.I.P.J.P
World Championship Pétanque Desbiens 2018

World Championship Pétanque Desbiens 2018

crédit photo: Claudio Mamino F.I.P.J.P
rome juniors raffaAvant de rejoindre le départ de l’étape jurassienne du Tour de France puis les Championnats de France à Auxerre (89), le Président de la FIPJP s’est rendu à Rome les 18 & 19 juillet pour assister aux Championnats d’Europe des Jeunes à Raffa. Sous la direction du Vice-président de la Fédération Italienne de Boules, M. Moreno Rosati, ceux-ci ont été parfaitement organisés avec onze pays présents dans le magnifique Centre Technique National des Boules, climatisé pour l’occasion, ce qui n’était pas du luxe compte tenu de la canicule qui sévissait...

centre technico

Il en a profité pour rencontrer Francesca Di Folco, présidente de la commission des athlètes de la Confédération Mondiale, la WPBF, et préparer la prochaine réunion, par zoom, de cette commission dont la création a été particulièrement bien perçue par le CIO, sans doute plus que par les fédérations qui n’en ont pas saisi l’importance au vu du relativement faible nombre des candidatures.

Il a évidemment rencontré longuement le président de la FIB, Giunio de Sanctis, pour évoquer tour à tour, les championnats du monde en simples, doubles et mixtes qui seront organisés en septembre 2025 dans l’historique site du Circus Maximus ; la mise en place de la commission du sport adapté sachant que la Fédération Italienne regroupe déjà la Bocce olympique ; ainsi que le projet de réforme des qualifications pour les championnats du monde, proche de celui utilisé par les sports collectifs, qui sera examiné prochainement par le Comité Exécutif.

circus maximus

Une visite fructueuse donc qui sera forcément suivie d’une réunion technique en présence des spécialistes de la FIPJP.